Pollution lumineuse

Blended learning

U wie riicht sech d'Formatioun?

All Zilgruppen

Erreechten Niveau

Ufänger

Dauer

2,00 Stonn(en)

Sprooch(e) vun der Déngschtleeschtung

DE

Nächst Sessioun

25.11.2024
Plaz
Contern

Präis

150,00€

Ziler

La pollution lumineuse est un phénomène dans lequel l’obscurité naturelle ne prévaut plus la nuit dans de nombreuses régions du monde, notamment en raison de l’éclairage public, des enseignes lumineuses et de l’éclairage industriel. Cette perte d’obscurité naturelle affecte non seulement la santé humaine, mais a également un impact négatif sur de nombreuses espèces animales et végétales. Au Luxembourg également, il y a une prise de conscience de ce phénomène et de ses effets négatifs.

Par conséquent, dans cette formation, les bases de la pollution lumineuse seront abordées et des solutions possibles seront présentées pour contrer ce phénomène anthropique.

On peut par exemple citer la planification urbanistique, le Pacte Climat ainsi que le Pacte Nature comme des outils judicieux qui répondent à un éclairage professionnel et adapté aux besoins. Dans le cadre de la formation continue, ces thèmes seront donc également abordés afin de fournir aux participants des effets de synergie pratiques pour leur travail quotidien.

Inhalt

  • Comprendre que la pollution lumineuse est un grave problème dans le monde d’aujourd’hui
  • Prendre des mesures actives pour contrer le phénomène
  • Pouvoir évaluer ses propres projets dans le contexte de la pollution lumineuse

Les développements récents dans le domaine de l’environnement et les directives des ministères concernés sont pris en compte. Les formateurs vous feront part de leurs expériences et vous montreront comment déterminer les aspects spécifiques à prendre en compte dans chaque cas.

Certificat, Diplom

Un certificat sera délivré après la formation.

Nächst Sessioun

Datum
Stad
Sprooch & Präis
25.11.2024
Contern
DE 150,00€

Zousätzlech Informatiounen

Cette formation est éligible à la reconnaissance en tant que formation continue par l’INAP (Institut National d'Administration Publique), qui est reconnue pour les employés de l’État et des communes.

Dës Formatioune kéinten Iech interesséieren