Process Communication Model® - Se connaître et apprendre à bien communiquer

Betribsiwwergräifend Formatioun

U wie riicht sech d'Formatioun?

All Zilgruppen

Erreechten Niveau

Mëttelstuf

Dauer

2,00 Dag(Deeg)

Sprooch(e) vun der Déngschtleeschtung

FR

Nächst Sessioun

02.12.2024
Plaz
Luxembourg

Präis

1000,00€

Virkenntnisser

Aucun

Ziler

  • Connaître son type de personnalité et être capable d'identifier celui de ses interlocuteurs.
  • Être en mesure d'adapter son mode de communication en fonction des caractéristiques de personnalité de chaque personne de son entourage.
  • Comprendre les comportements de ses interlocuteurs et leurs besoins psychologiques.
  • Détecter les signaux d'une mauvaise communication et d'un comportement sous stress et pouvoir résoudre toute situation de conflit.

Inhalt

Avant le séminaire, chaque participant remplit le questionnaire destiné à établir sa propre structure de personnalité.
Celle-ci est utilisée tout au long de la formation pour que chacun acquiert les concepts du modèle en référence à ses caractéristiques personnelles, et puisse les approfondir lors de travaux en sous-groupe.

Première partie (1 jour)

Présentation et attentes des participants.
Les concepts de base de la communication.
Les éléments constitutifs du modèle:

  • les notions de base, de phase;
  • les 6 types de personnalité;
  • la dynamique du modèle;
  • remise des inventaires de personnalité. La communication positive;
  • les interactions en situation de management.
  • les composantes du processus:
  • les parties de personnalité;
  • les canaux de communication;
  • les besoins psychologiques;
  • l'environnement préféré. Conclusion de la session.
Deuxième partie (1 jour)

Echanges
Rappel des concepts.
La mécommunication:

  • les différentes manifestations du stress;
  • les trois degrés de stress: drivers, masques, mécanismes d'échec;
  • les scénarios de stress attachés à chaque type de personnalité.

L'attitude de compréhension. Synthèse et conclusions.

Pedagogesch Methoden

Les apports théoriques, soutenus par des illustrations en vidéo et associés à des études de cas, permettent aux participants de s'entraîner à repérer les types de personnalité de Ieur entourage professionnel, social ou familial.

Nächst Sessioun

Datum
Stad
Sprooch & Präis
02.12.2024

03.12.2024
Luxembourg
FR 1000,00€

Dës Formatioune kéinten Iech interesséieren