Relations Presse Médias

Betribsiwwergräifend a betribsintern Formatioun

U wie riicht sech d'Formatioun?

All Zilgruppen

Erreechten Niveau

Avancéiert

Dauer

Stinn dem Client zur Auswiel

Selon les besoins, la durée de la formation peut soit être d''une demi-journée (trois heures), soit d'une journée entière (six heures).

Sprooch(e) vun der Déngschtleeschtung

DE EN FR LU

Nächst Sessioun

Ziler

La séance commence par certaines notions clés qu’il importera de clairement cerner, notamment "presse", "médias", "journaliste", "storyteller", etc.

Ensuite, dans le coeur de la formation, nous allons parcourir une série de conseils pratiques, allant du message à véhiculer aux différents outils des relations presse, en passant par les questions de langue, de tonalité, ou encore les "Dos and Don’ts", fiches didactiques à l’appui.

Dans une dernière partie, en fonction du besoin, nous étudierons ensemble le paysage médiatique actuel du Luxembourg, y inclus son évolution récente, la question de la digitalisation ou encore les études Plurimedia.

Inhalt

Un journaliste ne vend pas de la publicité. Il publiera uniquement ce qu’il considère comme étant intéressant pour son lectorat. Il est donc important de garder une attitude proactive.

Behandelt Punkten

  • Conseils pour soigner les relations presse
  • Conseils pour la prise de parole
  • Comment préparer un entretien ou une conférence de presse & les bonnes questions à se poser
  • Do's and Dont's lors d'un entretien ou d'une conférence de presse

Certificat, Diplom

Une attestation de présence sera envoyée aux participants après la formation.

Zousätzlech Informatiounen

Philippe Beck est consultant en relations publiques avec un accent sur les sujets sensibles et un intérêt particulier aux questions de gouvernance et d’éthique. Philippe travaille pour un large éventail de clients dans multiples secteurs économiques et sphères politiques: énergie, culture, finances, santé, immobilier, recherche et technologie, gouvernement et institutions, société civile.

En tant que membre de Clout Collective (clout.lu) et l’International Public Relations Network (iprn.com), Philippe a de l’expérience dans l’identification de solutions ciblées, utiles et compétitives avec ses partenaires au Luxembourg et à l’étranger.

Philippe est membre actif de la Fédération des Jeunes Dirigeants (fjd.lu), de l’association promouvant le CSR, ProRSE (prorse.lu), ainsi que du Cercle National des Relations Publiques (cenarp.lu), de la British Chamber of Commerce (bcc.lu) et la Deutsch-Luxemburgische Wirtschaftsinitiative (dlwi.lu).

Il a créé en 2015 Oxygen & Partners une agence de relations publiques spécialisée dans la communication de crise, la gestion de la réputation et les enjeux de gouvernance des marques, des entreprises et des institutions.