Dirigeant, employé ou toute autre personne souhaitant comprendre et maitriser la Résilience et la Résilience organisationnelle au sein de son environnement professionnel.
Personne majeure et francophone.
OBJECTIF OPÉRATIONNEL
A l’issue de l’action de formation, le ou la participant(e) sera capable de:
OBJECTIFS
IntroductionLe Concept de résilience:
Processus:
Booster sa résilience:
La résilience comme perspective d’évolution d’une crise d’entreprise:
Notion de crise, de cycle et caractéristiques:
Les Émotions:
Le Stress ou comment le transformer en moteur
Les indicateurs de résilienceLes caractéristiques d’une organisation résilienteLes moyens, les plans d’action:
Les stratégies:
La prise de décision en gestion de crise:
Prise en compte des attentes et des besoins identifiés préalablement à l’action de formation.Alternance d’apports théoriques, d’exercices pratiques et de partages d’expériences.
Document d’évaluation de satisfaction, test des acquis, attestation de présence, attestation de fin de formation individualisée.Evaluation des acquis en cours de formation par des outils adaptés et communiqués en début de l’action de formation.
Attestation de présence