Savoir déléguer

Betribsiwwergräifend Formatioun

U wie riicht sech d'Formatioun?

All Zilgruppen

Erreechten Niveau

Avancéiert

Dauer

1,00 Dag(Deeg)

Sprooch(e) vun der Déngschtleeschtung

FR

Nächst Sessioun

Virkenntnisser

Aucun prérequis n'est nécessaire pour assister à cette formation.

Ziler

La délégation constitue un enjeu important:
Pouvoir déléguer certaines tâches, missions, projets avec confiance à vos collaborateurs vous permet d’optimiser votre temps et d’inciter vos collaborateurs à développer leurs compétences.
Cependant, il faut pouvoir bien apprécier l’autonomie du collaborateur, poser le cadre, assurer le suivi et bâtir la relation de confiance nécessaire.

Il s’agit d’être capable de:

  • Formuler clairement une demande de travail en s’adaptant au niveau d’autonomie du collaborateur: de l’instruction à la délégation
  • Adapter son mode de suivi: du contrôle à la confiance
  • Gérer la communication et les réactions du collaborateur
  • Construire la confiance réciproque nécessaire

Inhalt

  • De l’instruction à la délégation
  • Apprécier le niveau d’autonomie du collaborateur
  • Adapter sa manière de confier des tâches
  • Passer progressivement de l’instruction à la délégation
  • Confier une tâche efficacement
  • La formulation- les points clés
  • L’importance du "pourquoi"
  • La gestion des réactions, du mécontentement au refus
  • L’implication dans la manière de procéder
  • Les différents modes de contrôle
  • La reconnaissance: la formulation de feedbacks positifs
  • La gestion des erreurs: la formulation des feedbacks correctifs
  • Déléguer véritablement
  • Les impératifs à respecter - les tâches à déléguer
  • Les règles de fonctionnement - les responsabilités respectives
  • Les différents aspects à définir
  • La communication et la gestion des réactions
  • Le suivi
  • Les prérequis de la confiance: Le droit à l’erreur et le devoir d’initiative
  • L’échelle de comportements - de défensif à responsable
  • Gare au micro-management
  • La gestion des erreurs sur un mode résolutif et non accusateur
  • La posture de coach: Guider par le questionnement

Pedagogesch Methoden

  • Un cadre méthodologique facilement applicable
  • Un entrainement dans des mises en situation
  • Un partage d’expérience

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