Utilisation des réseaux sociaux et relation de travail

Betribsiwwergräifend Formatioun

U wie riicht sech d'Formatioun?

All Zilgruppen

Dauer

3,25 Stonn(en)

Sprooch(e) vun der Déngschtleeschtung

FR

Nächst Sessioun

Ziler

  • Appréhender le pouvoir d’investigation de l’employeur
  • Savoir faire bon usage des informations collectées
  • Découvrir les moyens de contrôle et les garde-fous envisageables pour un employeur
  • Comprendre et éviter les erreurs à ne pas commettre dans ce domaine

Inhalt

Ayant pris leur essor dans la sphère privée, les réseaux sociaux s’étendent désormais plus que jamais au domaine professionnel. Cela est notamment le cas avec des sites tels que LinkedIn ou Viadeo dont l’objet est de développer un réseau professionnel.

En parallèle, il n'est pas rare que les employeurs incitent aussi leurs salariés à utiliser ces médias dans le but de promouvoir leurs services ou produits et d’élargir ainsi la renommée de la société. Mais cette tendance du tout digital a fait émerger de nombreuses questions. Peut-on utiliser les informations publiées sur les réseaux sociaux dans le cadre d’un recrutement? Peut-on contrôler l’utilisation des réseaux sociaux pendant (ou après) les heures de travail? Est-il possible de sanctionner un salarié pour le fait d’avoir tenu et publié des propos dénigrants sur Facebook par exemple?

Expert: Anne Morel, Bonn Steichen & Partners

Zousätzlech Informatiounen

Les participants à nos événements sont informés du fait qu’ils sont susceptibles de figurer sur des photographies prises lors de l’événement. Celles-ci sont destinées à être publiées dans les supports écrits ou numériques édités par Maison Moderne.

Dës Formatioune kéinten Iech interesséieren