ZBrush: Initiation

Betribsiwwergräifend Formatioun

U wie riicht sech d'Formatioun?

Designers, graphistes, architectes, architectes d'intérieur

Dauer

3,00 Dag(Deeg)

Sprooch(e) vun der Déngschtleeschtung

EN FR

Nächst Sessioun

Virkenntnisser

Environnement PC

Ziler

Appréhender les fondamentaux de la sculpture digitale.

Inhalt

Découvrir ZBrush

A propos de ZBrush, historique, utilisation et fonctionnalités.

Découvrir les fondamentaux
Utiliser l’interface

Utiliser la barre de menu
Travailler dans le canvas (ou espace de travail)
Utiliser la barre latérale gauche
Utiliser la palette d’outils
Utiliser le plateau supérieur
Découvrir la Light Box
L’espace de travail
Navigation: Déplacements, Rotation, Echelle, Gizmo 3D
Sauvegarder son travail
Sauvegarder les Ztools
Sauvegarder le projet
Atelier: S'approprier l'interace de ZBrush en la personnalisant. Enregistrer comme espace de travail par défaut

Comprendre les outils

Les 3D Meshes (primitives et ZSpheres)
Le mode Edit
La symétrie
Les brosses
Les réglages de base (taille du pinceau, Focal Shift, Z Intensity)
Les SubTools
Le Polypainting
Atelier: Exercices de manipulations et de familiarisations

Travailler avec les primitives

Déformer et modeler pour lui donner la forme voulue
Commencer la sculture
Ajouter des éléments
Peindre l’objet

Appréhender les rendus

Le moteur de rendu BPR: Best Preview Render
Les réglages
Comprendre des notions de base comme:

  • l'occlusion ambiante
  • l'absorbsion de lumières
  • la transparence

Travailler avec les passes de rendus
Les filtres

Atelier: Création d’une scène (sculpture et rendu)

Pedagogesch Methoden

Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum. Chaque point théorique est systématiquement suivi d'exemples et exercices.

Evaluatioun

Contrôle continu

Certificat, Diplom

Attestation de fin de stage mentionnant le résultat des acquis

Kontakt fir dës Formatioun

Dawan - Service commercial

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