Allemand - cours individuel - Débutant

Betribsintern Formatioun

U wie riicht sech d'Formatioun?

Tout public

Erreechten Niveau

Ufänger

Dauer

Stinn dem Client zur Auswiel

Formations de 10 à 50 heures - sur-mesure

Sprooch(e) vun der Déngschtleeschtung

DE

Nächst Sessioun

Ziler

  • Renforcer ses connaissances
  • Être capable de communiquer dans un cadre professionnel et familier
  • Pouvoir comprendre et utiliser les expressions et vocabulaire d’un discours relatif à des sujets familiers
  • Soutenir une conversation sur son activité professionnelle, sa famille…
  • Savoir rédiger des textes (mails, courriers, etc…)
  • Obtenir une évaluation ou une certification de votre niveau

Inhalt

COMPRENDRE (écouter et lire):

  • Comprendre des expressions et un vocabulaire très fréquents relatifs à ce qui le concerne (lui-même, sa famille, les achats, l’environnement proche, le travail).
  • Lire et comprendre l’essentiel des annonces et des messages simples de la vie quotidienne.
  • Lire des textes courts et simples.
  • Trouver des informations particulières prévisibles dans des documents courants comme des publicités, des prospectus, des menus et des horaires.
  • Comprendre des lettres personnelles courtes et simples.

PARLER (prendre part à une conversation / s’exprimer oralement en continue):

  • Communiquer lors de tâches simples et habituelles ne demandant qu’un échange simple et direct d’informations sur des sujets et des activités familiers.
  • Avoir des échanges très brefs.
  • Utiliser une série de phrases ou d’expressions pour décrire en termes simples sa famille et d’autres gens, ses conditions de vie, sa formation, son activité professionnelle.

ECRIRE:

  • Ecrire des notes des messages simples et courts.
  • Ecrire une lettre personnelle très simple (par exemple, une lettre de remerciement).

OBJECTIFS COMMUNICATIFS:
Aborder qqn - Anticiper sur les événements futurs - Apprécier - Approuver, désapprouver - Avertir, mettre en garde - Convaincre - Demander un conseil - Donner un avis, une opinion - Emettre des réserves - Exprimer la nécessité et l’obligation - Exprimer la possession - Exprimer son ignorance - Exprimer une supposition - Faire des suggestions - Juger, critiquer - Justifier une opinion - Présenter, caractériser une personne - Raconter une suite de faits - Rassurer - Regretter - S’indigner - Se disputer - Se plaindre, revendiquer.

GRAMMAIRE:
Adverbes - Conditionnel présent - Discours rapporté au présent et au passé en/y - Expression de la durée (il y a, depuis, etc.) - Plus-que-parfait - Pronoms interrogatifs, possessifs, démonstratifs - Pronoms relatifs (qui, que, où, dont) - Sens et emploi des articles - Sens passif - Subjonctif présent

Behandelt Punkten

Possibilité modules:

  • Banque et Finance
  • Comptabilité
  • Ferroviaire
  • Industrie
  • Import-Export
  • Négociation
  • Transports et Logistique
  • A distance
  • Langage Soutenu

Pedagogesch Methoden

  • Formation face à face avec un formateur natif.
  • Mises en situation et jeux de rôle et utilisation de supports numériques innovants
  • Méthode affirmative: notions théoriques enseignées
  • Méthode participative: appliquer la théorie à la pratique.

Evaluatioun

Evaluation pré-formative, puis à chaud et à froid
Possibilité de certification à l'issue de la formation: certifications Goethe, Bright, CLOE, Pipplet, Lilate

Certificat, Diplom

Attestation de fin de formation et bilan pédagogique

Organisatiounsmodus

En présentiel ou à distance

Professeur natif

Calendrier sur-mesure, selon disponibilités de l'apprenant

Kontakt fir dës Formatioun

Slawomir Pindor

Dës Formatioune kéinten Iech interesséieren