Anticiper et gérer les conflits dans une relation professionnelle

Betribsiwwergräifend Formatioun

U wie riicht sech d'Formatioun?

Tout public

Dauer

7,00 Stonn(en)

Sprooch(e) vun der Déngschtleeschtung

FR

Nächst Sessioun

22.04.2025
Plaz
Luxembourg

Präis

260,00€

Ziler

Cette formation répond à des besoins de gestion de conflits dans l’environnement professionnel (conflits hiérarchiques, conflits dans l’open-space, entre collaborateurs…). Elle permet d’identifier les indicateurs en amont du conflit, de se positionner dans le conflit et de savoir comment gérer les différentes situations conflictuelles dans l’environnement professionnel.

Au terme de la formation, le participant sera capable de:

  • développer ses aptitudes à communiquer
  • appréhender au quotidien la problématique générale de la gestion des conflits

Inhalt

Gérer efficacement la relation avec son interlocuteur

  • Savoir donner du feedback
  • Savoir écouter
  • Savoir faire preuve d’empathie
  • Les signes de valorisation et de reconnaissance Identifier le conflit
  • Savoir reconnaître les signes préalables aux conflits
  • Négocier pour éviter les tensions Comment gérer les conflits
  • Savoir exprimer son opinion: trouver le ton et les mots appropriés
  • Trouver l’équilibre entre courtoisie, tact et fermeté
  • Entendre la critique et la gérer
  • Connaître ses limites et savoir dire non
  • Formuler la réponse sans commettre d’erreur

Evaluatioun

Pas d'examen

Certificat, Diplom

A l’issue de la formation les participants recevront une attestation de présence délivrée par la House of Training.

Nächst Sessioun

Datum
Stad
Sprooch & Präis
22.04.2025
Luxembourg
FR 260,00€
26.11.2025
Luxembourg
FR 260,00€

Dës Formatioune kéinten Iech interesséieren