Anticiper et gérer les conflits dans une relation professionnelle

Unternehmensübergreifende Weiterbildung

An wen richtet sich die Weiterbildung?

Tout public

Dauer

7,00 Stunde(n)

Sprache(n) der Dienstleistung

FR

Nächster Termin

22.04.2025
Ort
Luxembourg

Preis

260,00€

Ziele

Cette formation répond à des besoins de gestion de conflits dans l’environnement professionnel (conflits hiérarchiques, conflits dans l’open-space, entre collaborateurs…). Elle permet d’identifier les indicateurs en amont du conflit, de se positionner dans le conflit et de savoir comment gérer les différentes situations conflictuelles dans l’environnement professionnel.

Au terme de la formation, le participant sera capable de:

  • développer ses aptitudes à communiquer
  • appréhender au quotidien la problématique générale de la gestion des conflits

Inhalt

Gérer efficacement la relation avec son interlocuteur

  • Savoir donner du feedback
  • Savoir écouter
  • Savoir faire preuve d’empathie
  • Les signes de valorisation et de reconnaissance Identifier le conflit
  • Savoir reconnaître les signes préalables aux conflits
  • Négocier pour éviter les tensions Comment gérer les conflits
  • Savoir exprimer son opinion: trouver le ton et les mots appropriés
  • Trouver l’équilibre entre courtoisie, tact et fermeté
  • Entendre la critique et la gérer
  • Connaître ses limites et savoir dire non
  • Formuler la réponse sans commettre d’erreur

Bewertung

Pas d'examen

Zertifikat, Diplom

A l’issue de la formation les participants recevront une attestation de présence délivrée par la House of Training.

Nächster Termin

Datum
Stadt
Sprache und Preis
22.04.2025
Luxembourg
FR 260,00€
26.11.2025
Luxembourg
FR 260,00€

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Persönliche und berufliche Entwicklung - Zwischenmenschliche Beziehungen - Berufliche Kommunikation