La publicité: un art en soi (C4016)

Betribsiwwergräifend Formatioun

U wie riicht sech d'Formatioun?

Professionnels de l’action commerciale ou toute personne désireuse de connaître les impératifs de la création publicitaire.

Dauer

23,00 Stonn(en)

Sprooch(e) vun der Déngschtleeschtung

FR

Nächst Sessioun

24.09.2024
Plaz
Ecole de Commerce et de Gestion Luxembourg (ECG)

Präis

180,00€

Virkenntnisser

Avoir réussi le module "Découvrir le marketing" (C4005) ou disposer de connaissances certifiées équivalentes.
Il est recommandé d'avoir suivi le module "La communication performante" (C4006) ou de disposer de connaissances équivalentes.

Ziler

  • Connaître les origines, définitions et terminologies de la publicité.
  • Découvrir les grands mythes publicitaires et en analyser les stratégies.
  • Se familiariser avec le processus de création d'une publicité et connaître les impératifs pratiques à respecter.
  • S'initier à la sémiologie: rhétorique de l'image, codage et décodage.
  • Savoir effectuer une analyse sémantique de publicités et comprendre le sens de la formule publicitaire.
  • Connaître les différentes formes de publicité.
  • Découvrir les nouvelles tendances dans la publicité.

Inhalt

  • Objectifs & coûts de la communication
    • Définition, objectifs, détermination et répartition des coûts.
  • Définition, acteurs et formes de publicité
    • Définition, partenaires du secteur et 9 formes de publicité.
  • Élaboration du message publicitaire
    • Stratégie classique, stratégie paradoxale, plan de travail créatif.
  • Plan média & mesure de l'efficacité des investissements
    • Stratégie, supports et campagne, tentative de mesure de l'efficacité.
  • Marketing direct: définition, stratégie et caractéristiques
    • Approche directe, caractère mesurable, objectifs.
  • Marketing direct: mise en œuvre, base de données, fichiers, segmentation et ciblage, création et tests.
  • Marketing direct: médias écrits et médias planning, médias audiovisuels et interactifs.
  • Préparation du projet publicité et marketing direct.
  • Travail individuel de créativité et de cohérence autonome.

Nächst Sessioun

Datum
Stad
Sprooch & Präis
24.09.2024

07.01.2025
Ecole de Commerce et de Gestion Luxembourg (ECG)
FR 180,00€

Dës Formatioune kéinten Iech interesséieren