Obligations d'information en cours de vie du contrat (IDD, PRIIP's, GDPR, SFDR...)

Blended learning

U wie riicht sech d'Formatioun?

Professionnels du métier: personnel des assureurs, experts, conseiller en assurance, courtiers, sous-courtiers ou ingénieurs patrimoniaux, wealth planners, banquiers privés dont la clientèle est intéressée par l'assurance

Erreechten Niveau

Mëttelstuf

Dauer

2,00 Stonn(en)

2h + questions

Sprooch(e) vun der Déngschtleeschtung

FR

Nächst Sessioun

Ziler

La formation porte sur les obligations d'information durant la vie du contrat à respecter par les distributeurs en assurance dans le contexte de la Directive sur la distribution d'assurances (IDD).

Inhalt

La contenu de cette formation vise à garantir que les distributeurs d'assurance respectent toutes les obligations légales en matière d'information vis-à-vis de leurs clients, contribuant ainsi à une transparence accrue et à une meilleure protection des consommateurs.

Behandelt Punkten

Définitions: courtier, contrat d'assurance vie ou de capitalisation individuel, souscripteur/preneur.
Principes généraux
Rapports périodiques sur les services fournis, incluant les coûts associés et la valeur des actifs sous-jacents.
Évaluation périodique de l'adéquation du contrat en fonction des préférences et objectifs du souscripteur/preneur.Coûts et frais liés
Informations ad hoc: Communication des informations sur les conflits d'intérêts, la rémunération, et les coûts liés aux versements autres que les primes prévues.
Investissement dans un nouveau support d'investissement
Reprise d'intermédiation:
Protection des données personnelles
Respect des exigences du Règlement SFDR concernant l'intégration des risques en matière de durabilité dans les conseils en assurance.
Récapitulatif des obligations d'information périodiques, ad hoc et permanentes.

Pedagogesch Methoden

Présentations interactives:

  • Utilisation de présentations visuelles pour expliquer les concepts clés.
  • Intégration d'éléments interactifs tels que des questions-réponses et des discussions pour maintenir l'engagement des participants.

Evaluatioun

Quizz

Certificat, Diplom

Certificat fourni à la fin de la session

Organisatiounsmodus

Un e-mail est envoyé la veille de la formation avec les détails de la visioconférence

Zousätzlech Informatiounen

Bonnes Pratiques:
  • Arrivez 5 à 10 min avant la formation
  • Avant la formation: faites un test audio (trop souvent les visio-conférences perdent 10 à 15 min sur des problèmes de connexion)
  • Soyez ponctuel pour l’ouverture de la formation
Quelques recommandations:
  • Utilisez un casque audio
  • Soyez dans un environnement silencieux
  • Ayez une bonne connexion internet
  • Coupez son mobile le temps de la formation
  • Evitez de faire plusieurs choses en même temps
  • Installez-vous dans un lieu isolé et pratique pour vos câbles et prendre des notes.
  • Isolez-vous de tout type de distraction et de bruit (télévision, cuisine, etc.) pour la durée de votre formation.
  • Installez-vous dans votre espace dédié, un bureau par exemple, veillez à verrouiller la porte lorsque vous travaillez – pour que vos enfants ne surgissent pas de manière imprévue;)

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