Parcours marketing fondamental et avancé : Pour élaborer et exécuter des stratégies marketing performantes

Betribsiwwergräifend Formatioun

U wie riicht sech d'Formatioun?

Dirigeant d’entreprise, Créateur d’entreprise, Responsable communication et marketing, Consultants.

Dauer

21,00 Stonn(en)

Une formation de 3 jours, de 9h00 à 17h00

Sprooch(e) vun der Déngschtleeschtung

FR

Nächst Sessioun

19.03.2025
Plaz
RH Lab.

Präis

2160,00€

Ziler

Fournir aux participants les bases essentielles du marketing moderne tout en leur donnant les outils nécessaires pour élaborer et exécuter des stratégies marketing performantes. La progression sur trois jours permet une immersion progressive dans les concepts clés, tout en favorisant l’application pratique.

Inhalt

MODULE 1: LES FONDAMENTAUX DU MARKETING
Objectifs:
  • Comprendre les bases du marketing et son rôle dans l’entreprise
  • Découvrir les concepts fondamentaux: segmentation, positionnement, les 4P (Produit, Prix, Place, Promotion)
  • Appliquer les concepts pour construire une offre de valeur claire et différenciante
  • Introduction au marketing: Définitions, concepts et rôle stratégique
  • Segmentation du marché: Identifier les segments de marché et comprendre leurs besoins
  • Positionnement de l’offre: Comment différencier son produit ou service sur le marché
  • Les 4P du marketing: Construire un mix marketing équilibré (Produit, Prix, Place, Promotion)

Atelier pratique: Réalisation d’un exercice de segmentation et de positionnement sur un cas d’étude réel

MODULE 2: STRATÉGIES MARKETING AVANCÉES
Objectifs:
  • Approfondir les compétences en stratégie marketing
  • Comprendre et utiliser les outils d’analyse de marché pour mieux anticiper les tendances et les opportunités
  • Élaborer une stratégie de marque cohérente
  • Analyse de marché avancée: Études de marché, analyse concurrentielle et des tendances
  • Stratégie de marque: Définir l’identité de marque, développer l’image et la valeur perçue
  • Marketing digital: Introduction aux leviers du marketing digital (SEO, SEA, réseaux sociaux)

Atelier pratique: Élaboration d’une stratégie de marque et d’un plan de lancement digital pour un produit/service

MODULE 3: MISE EN OEUVRE ET PILOTAGE DES ACTIONS MARKETING
Objectifs:
  • Savoir exécuter et suivre une stratégie marketing
  • Mesurer les performances et ajuster les campagnes marketing pour une optimisation continue
  • Intégrer les outils digitaux pour un marketing moderne et agile
  • Planification et exécution marketing: Développement d’un plan marketing détaillé
  • KPI marketing et tableau de bord: Mesurer l’efficacité des actions avec des indicateurs clés
  • Automatisation et CRM: Intégrer les outils digitaux pour une gestion optimisée des campagnes et des relations clients

Atelier pratique: Élaboration d’un plan d’action marketing avec des objectifs et des indicateurs de performance

Pedagogesch Methoden

La formation alterne les apports théoriques, la réflexion personnelle, les échanges avec le groupe, des mises en situation et/ou des exercices pratiques.

Certificat, Diplom

Une attestation de formation sera délivrée à l’issue de la formation.

Nächst Sessioun

Datum
Stad
Sprooch & Präis
19.03.2025

21.03.2025
RH Lab.
FR 2160,00€
24.09.2025

26.09.2025
RH Lab.
FR 2160,00€

Kontakt fir dës Formatioun

Géraldine Delcourt

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