Piloter efficacement des équipes intergénérationnelles: Pour favoriser la collaboration et améliorer les résultats

Betribsiwwergräifend Formatioun

U wie riicht sech d'Formatioun?

Teamleader ou manager junior ayant acquis peu de pratique ou éprouvant des difficultés pour gérer une équipe (de 1 à 50 personnes).

Dauer

1,00 Dag(Deeg)

Sprooch(e) vun der Déngschtleeschtung

FR

Nächst Sessioun

Ziler

  • Comprendre les principes clés du management.
  • Développer ses compétences de manager et apprendre àdiriger et motiverune équipe.
  • Faire de la dimension intergénérationnelles un facteur de succès et une valeur ajoutée stratégique.

Inhalt

Étape 1: Connaître son rôle et son équipe
  • Comprendre son rôle de Manager
  • Trouver sa place et s’épanouir au sein d’une équipe multigénérationnelle
  • Diagnostiquer la situation actuelle de l’équipe
Étape 2: Comprendre les différentes générations pour les manager de façon optimale
  • Se détacher des stéréotypes et des préjugés pour préparer la coopération
  • Les différents profils générationnels
  • Réviser et adapter ses réflexes managériaux aux différentes générations
Étape 3: Les clés du management intergénérationnel
  • Créer un véritable esprit d’équipe
  • Favoriser la coopération entre générations et créer des synergies
  • Maintenir la formation continue des collaborateurs et miser sur le tutorat
Étape 4: Savoir rendre compte et donner du feedback constructif
  • Quand et comment donner du feedback
  • Apprendre à accepter le feedback de l’autre
Étape 5: Piloter son équipe au quotidien
  • Conseils pour déléguer efficacement
  • Pilotage individuel et collectif
Étape 6: Utiliser la communication assertive et savoir dire non
  • La communication non violente
  • L’impact de la communication non verbale
  • Conseils pour savoir dire non
Etape 7: Gérer les situations spécifiques ou délicates
  • Affronter les situations sensibles et délicates
  • Partage d’expériences vécues

Pedagogesch Methoden

La formation alterne les apports théoriques et la réflexion personnelle, les échanges avec le groupe, les exercices pratiques et les mises en situation basées sur des cas concrets.

Kontakt fir dës Formatioun

Géraldine Delcourt

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