Acquérir les techniques de vente-conseil en magasin

Betribsiwwergräifend Formatioun

U wie riicht sech d'Formatioun?

Vendeur(euse) en prise de poste ou en actualisation de son métier

Dauer

7,00 Stonn(en)

Sprooch(e) vun der Déngschtleeschtung

FR

Nächst Sessioun

Ziler

L’évolution des attentes clients nécessite une évolution des techniques de vente afin de répondre pleinement aux différents besoins exprimés. Le commerce  « physique » doit trouver les arguments pour se différencier et compléter l’offre digitale. L’équipe de vente est le meilleur outil pour conquérir et fidéliser vos clients.

  • Se différencier par la mise en œuvre d’un accueil client personnalisé et la mise en avant des propositions de valeurs uniques de son commerce
  • Acquérir une posture professionnelle d’expert rassurante et fidélisante
  • Répondre aux demandes de la clientèle avec efficacité dans une attitude positive
  • Accroître la valeur du panier moyen par la mise en œuvre d’un conseil avisé et non invasif (vente additionnelle)
  • Maîtriser les phases de la vente-conseil avec force d’argumentation
  • Développer un vocabulaire professionnel et bannir les formules stéréotypées

Inhalt

L’accueil client 3.0

  • Le triptyque de l’offre (produits +services + relation client)
  • Les différents types d'accueil (passif et actif)
  • La posture professionnelle différenciante

La vente-conseil fidélisante

  • La connaissance de sa clientèle (typologie, habitudes de consommation, attentes, freins à l’achat...)
  • Les scénarios de vente (phases, actualisation à la conjoncture, cas d’école)
  • Les outils de fidélisation au cœur de la vente (one to one, gestion des demandes spécifiques)

Le training formatif à la vente-conseil

  • L’autodiagnostic des comportements à la vente
  • Le diagnostic externe : micro-cravate avec sessions d’écoute puis débriefing individuel fond et forme
  • L’argumentation des produits : lien entre l’expertise produits et la vente-conseil (famille de produits, destinations culinaires, normes & labels...)

Spécialités

  • Vendre en période de crise (économique, sanitaire, conjoncturelle)
  • Vente-conseil spécialisée : zoom sur une famille de produits en préparation d’une mise en avant dédiée

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