Cloud avancé: Professional Manager de Services

Unternehmensübergreifende Weiterbildung

An wen richtet sich die Weiterbildung?

Inclus sans être restrictif : Professionnels certifiés ITIL, Managers de Services, Professionnels de la gestion de services.

Dauer

3,00 Tag(e)

Sprache(n) der Dienstleistung

EN FR

Nächster Termin

12.11.2024
Ort
Strasbourg

Preis

2475,00€

Voraussetzungen

Même si cela n'est pas obligatoire, il est fortement recommandé d'avoir obtenu préalablement la certification "Cloud Technology Associate".

Ziele

Connaître la terminologie, les concepts liés à la gestion des services Cloud - Identifier les rôles nécessaires pour gérer les services Cloud - Connaître les relations entre les fournisseurs et consommateurs de services Cloud - Comprendre les risques, comment les réduire et identifier les bénéfices d'une stratégie basée sur le Cloud - Savoir comment amener l'organisation vers l'adoption de l'utilisation de services Cloud - Savoir gérer la demande des services Cloud - Connaître les cadres et standards IT associés à la gestion de services Cloud - Connaitre les différences entre une gestion de services Cloud et la gestion de services IT traditionnelle.

Inhalt

Introduction

Les fondamentaux de la gestion de services en Cloud

Historique du Cloud Computing,
Les bases de la gestion de services Cloud,
Perspectives de Service,
Relation avec l’ITSM (Gestion de service IT),
Service Cloud et Modèles de support.

Les rôles de la gestion de services Cloud

Les rôles de gestion de Cloud,
Les rôles de gestion de services,
Rôles organisationnels.

Stratégie de services Cloud

Les fondamentaux de la stratégie Cloud,
Les vecteurs clés d’adoption,
Vue d’ensemble de la gestion des risques.

La conception, le déploiement et la migration de services Cloud

Les bases de la conception de services Cloud,
Composer avec les systèmes, services et applications existants,
Benchmarking de services Cloud,
Planifier les capacités de services Cloud,
Déploiement et embarquement des services Cloud,
Le magasin Cloud.

La gestion de services Cloud

Perspective de gestion de services Cloud,
La gestion de niveau de services Cloud et Garantie de services,
DevOps en environnement Cloud,
Gérer les configurations de services Cloud,
La gestion des changements dans les environnements Cloud,
Réagir à une demande de services Cloud.

Approche économique des services Cloud

Modèle de prix pour les services Cloud,
Approvisionnement de services Cloud,
Facturation de services Cloud.

Gouvernance de Services Cloud

Définitions clés,
Référentiel de gouvernance Cloud,
Considérations liés à la gouvernance Cloud.

Démontrer la valeur des services Cloud au métier

Notion de valeur des services Cloud,
Associer la valeur des services Cloud à la Stratégie,
Mesurer la valeur des services Cloud.

Référentiels populaires de gestion de services

Bonnes pratiques,
Normes ISO,
Référentiels de gouvernance,
Normes Cloud.

Préparation à l’examen "Professional Cloud Service Manager (PCSM)"
Passage de la certification (si prévue dans le financement)
Examen

Le passage de l’examen s’effectue le dernier jour, en ligne et en anglais. Cela consiste à répondre à 25 questions basées sur un scénario, en 75 minutes (15 minutes de temps additionnel sont prévues pour les candidats non anglophones). Un score minimum de 65% est requis pour réussir l’examen.

Pädagogische Methoden

Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum. Chaque point théorique est systématiquement suivi d'exemples et exercices.

Bewertung

Contrôle continu

Zertifikat, Diplom

Attestation de fin de stage mentionnant le résultat des acquis

Nächster Termin

Datum
Stadt
Sprache und Preis
12.11.2024

14.11.2024
Strasbourg
FR 2475,00€

Kontakt für diese Weiterbildung

Dawan - Service commercial

Diese Weiterbildungen könnten Sie interessieren

EN
Tag
Auf Anfrage
Informatik - Betriebssystem