Excel pour la gestion (C2011)

Unternehmensübergreifende Weiterbildung

An wen richtet sich die Weiterbildung?

Comptable ou toute personne assurant des activités de comptable qui souhaite développer des tableaux Excel comme outil d’aide à la gestion quotidienne des données comptables.

Dauer

30,00 Stunde(n)

Sprache(n) der Dienstleistung

FR

Voraussetzungen

Avoir réussi le module "L’essentiel sur MS-Excel" (C1320) ou disposer de connaissances certifiées équivalentes.
Il est recommandé d’avoir suivi le module "La comptabilité générale: les opérations courantes" (C2001) ou "La comptabilité pour non-comptables" (C2002) ou de disposer de connaissances équivalentes. La pratique du PC est supposée connue.

Ziele

  • Maîtriser un nombre important de fonctions Excel, certaines souvent méconnues.
  • Savoir construire des tableaux synthétiques à partir d'un nombre important de données.
  • Disposer d'une base analytique, une manière de penser, caractéristique du monde informatique. Le participant n'est plus un simple utilisateur mais devient un développeur.
  • Savoir développer des outils informatiques de gestion de manière autonome.
  • Être capable d'adapter ces outils à la situation de l'entreprise, de l'association, de l'organisation.
  • Disposer de bases transposables à l'étude des gestionnaires de base de données tel qu'MS Access, par exemple.

Inhalt

  • Fonctionnalités de base du tableur Excel (opérateurs calcul, fonctions textes, fonctions tests, tris, fonctions recherches, etc.) avec exercices orientés gestion (dont gestion de trésorerie).
  • Calcul des amortissements linéaires et des annuités. Fonctions tests et recherches avec exercices (deuxième partie. Niveau supérieur). Calcul de la TVA.
  • Plan Comptable Normalisé et construction d'un journal comptable.
  • Suite du journal comptable. Construction d'une facture.
  • Tableaux croisés dynamiques: Analyse de données provenant d'un logiciel comptable. Construction d'un Grand Livre et d'une balance comptable.
  • Construction d'un bilan avec compte profits et pertes.
  • Construction d'une fiche de salaire (entièrement calculée).
  • Suite fiche de salaires et révisions.

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