Interprétation des exigences de la norme EN 9100:2016 (Aéronautique)

Unternehmensübergreifende Weiterbildung

An wen richtet sich die Weiterbildung?

Toute personne qui, de près ou de loin, est intéressé par la qualité dans le secteur aéronautique:

  • Manager
  • auditeur interne
  • représentant de la Direction
  • Coordinateur qualité,...

Erreichtes Niveau

Anfänger

Dauer

2,00 Tag(e)

16 heures (Soit deux journées de 08h30 à 17h00)

Sprache(n) der Dienstleistung

FR

Voraussetzungen

Connaître la norme ISO 9001:2015.

Ziele

La présente formation sera conforme aux nouvelles exigences de la norme.

Les organisations qui détiennent actuellement la certification d'une norme de la série EN 9100 devront effectuer leur transition vers une norme révisée pour septembre 2018.

A l'issue de la formation, les participants seront capables de:
  • Percevoir le contexte et les particularités de la qualité dans le secteur aéronautique
  • Appréhender les spécificités de la norme EN 9100:2016 par rapport à la norme ISO 9001:2015

Inhalt

Le contexte aéronautique international, réglementaire et industriel.

La norme EN 9100: Particularités par rapport à la norme ISO 9001:2015 (revue et analyse de la norme).
Points de la norme: Explication, interprétation et applications dans l'entreprise.

Pädagogische Methoden

  • Réflexions sur base des apports d'expériences des participants dans le secteur de l'aéronautique ou par analogie avec d'autres secteurs.
  • Quizz thématiques.
  • Travaux de groupe.

Bewertung

Évaluation continue en cours de formation ou en fin de chapitre sous forme d’auto-évaluation, de questionnement, d’évaluation continue avec feedback vers les apprenants, …

Zertifikat, Diplom

Des attestations de participation seront envoyées, par email, aux participants après la formation si ils ont participé intégralement à celle-ci et seulement après paiement de la facture qui y est relative.

Kontakt für diese Weiterbildung

Viviane Dedobbeleer

Diese Weiterbildungen könnten Sie interessieren

FR
Tag
Auf Anfrage
Qualitätsmanagement - Gesamtqualität