Développeur iOS Swift
Avoir suivi la formation iPhone / Ipad - Développement d'application iOS avec Swift et COCOA
Apprendre à utiliser des fonctionnalités avancées - Gérer les notifications - Utiliser sqlite avec Core Data - Introduire aux outils graphique (Sprite Kit, Métal).
Rappel de fonctionnementRéordonner les cellulesSupprimer des donnéesMettre à jours les données avec un pull to refreshAjouter un champ de recherche
Atelier: Créer une TableView éditable
Entête et pied de page de section personnaliséAjouter une image dans l'entête de sectionEffet parallaxeCréer des cellules personnaliséesMultiple custom view cell
Atelier: Créer une TableView avec plusieurs cellule et entête personnalisé
Accéder à la cameraAutoriser accès aux photosSélectionner une photo dans la librairieLes méthodes du delegateEnregistrer les photos dans la bibliothèque
Atelier: Prendre une photo depuis la camera
Présentation de Core DataCréer un projet Core DataCréer des entitéesGérer les attributs et les relationsImporter CoreDataRécupérer le context et le ManagedObjectModifier les valeurs d'une entitéEnregistrer les données
Atelier: Sauvegarder des données avec Core Data
Les avantages du Multi ThreadingLes classes NSThread, NSOperationDescription du Grand Central DispatchLes fonctions asynchronesLes Classes NSURLSessionLes Methodes resume, cancel, suspend
Atelier: Créer un système de téléchargement de données
Présentation de touchIDImporter Local AuthenticationRécupérer le context, gérer les erreursTester les compatibilités du deviceGérer authentification
Atelier: Utiliser TouchID pour valider des données
Rotation, Pinch, SwipeTouché simple, long et multipleAttacher un mouvement à un object graphique
Atelier: Associer la gestion du touché à une image
Présentation des outils de notificationsComprendre le fonctionnement des notificationsConfigurer le système de pushNotification APN au format JSONNotification locale
Atelier: Ajouter des notifications à un projet
Les propriétés de base: backgroundColor, borderWith, borderColor, opacity, etcAssocier un Layer à une ViewAjouter et position une imageAfficher une portion d'une image avec CAScrollLayerPersonnaliser un texte (taille, police, couleur) avec CATextLayerRéaliser un dessin en 3D avec CATransformLayerGérer le chargement asynchrone d'une image avec CATiledLayer
Atelier: Réaliser plusieurs exemples pour présenter les CALayer
Présentation de Core Graphics, Quartz 2DLes classes de Core Graphics: CGRect, CGSize, CGPointRécupérer le context Core GraphicLes methodes drawRect(_:), setNeedsDisplay(), setNeedsDisplayInRectUtiliser la classe UIBezierPath() Les bonnes pratiques
Atelier: Dessiner une jauge
Introduction à Sprite KitPrésentation de Metal
Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum. Chaque point théorique est systématiquement suivi d'exemples et exercices.
Contrôle continu
Attestation de fin de stage mentionnant le résultat des acquis