ISO 22361 Certified Lead Crisis Manager

Unternehmensübergreifende Weiterbildung

An wen richtet sich die Weiterbildung?

Personnes responsables de la mise en œuvre d’un plan et d’une structure pour la gestion de crise dans un organisme.
Pilote(s) de crise.
Membres de cellules de crise.
Personnes souhaitant acquérir une connaissance approfondie de la gestion de crise.
Personnes souhaitant démarrer ou faire progresser leur carrière dans le domaine de la gestion de crise.
Consultants, conseillers et professionnels souhaitant acquérir une connaissance approfondie des lignes directrices de l’ISO 22361.

Erreichtes Niveau

Fortgeschritten

Dauer

4,00 Tag(e)

Cette formation dure 32 heures

Sprache(n) der Dienstleistung

FR

Nächster Termin

07.04.2025
Ort
Gosselies

Preis

3450,00€

Voraussetzungen

Aucun.

Ziele

Développer les compétences nécessaires pour diriger et soutenir votre organisation dans l’élaboration et le maintien d’un plan de gestion de crise efficace.

Comprendre les concepts et principes fondamentaux de la gestion des crises.

Apprendre à établir et à mettre en œuvre un cadre de gestion de crise.

Soutenir l’organisation dans la planification, le déploiement, le suivi et l’amélioration continue de sa capacité de gestion stratégique des crises conformément à la norme ISO 22361 et à d’autres bonnes pratiques.

Acquérir les compétences essentielles nécessaires à la préparation, la réponse et la récupération face aux situations d’urgence.

Apprendre à élaborer des plans de gestion des crises conformes aux normes internationales.

Renforcer vos capacités de leadership en période de crise et assurer la résilience de votre organisation.

Inhalt

Jour 1

Introduction à l’ISO 22361 et gestion de crise

Objectifs et structure du cours
Normes et modèles de gestion de crise
Concepts fondamentaux de la gestion de crise
Principes de gestion de crise
Communication de crise

Jour 2

Cadre de gestion de crise

Leadership
Structure organisationnelle
Culture organisationnelle
Compétences

Jour 3

Prévention et préparation des crises

Anticipation des crises
Évaluation des crises
Prévention et atténuation des crises
Préparation aux crises

Jour 4

Réponses aux crises et récupération

Réponses aux crises
Récupération des crises
Amélioration continue
Clôture de la formation

Jour 5
L’examen de certification est donné, à distance (un voucher vous sera remis), le cinquième jour à 9h30 du matin et dure 3 heures.

Pädagogische Methoden

Cours magistral sur la norme ISO 22361, ses différentes composantes et les concepts auxquels la norme fait référence.
Étude de cas et exercices.

Bewertung

Des exercices sont exécutés pour s’assurer que les concepts et leur articulation ont bien été compris par les participants.

Organisation d’un examen en fin de session, la formation étant certifiante.

Zertifikat, Diplom

Un certificat vous sera délivré en fonction des conditions définies par l’organisme certificateur PECB.

Nächster Termin

Datum
Stadt
Sprache und Preis
07.04.2025

10.04.2025
Gosselies
FR 3450,00€

Zusätzliche Informationen

Examen qui se fait à distance le 5ème jour.
Le prix de l’examen est compris dans le tarif de cette formation.

L’examen est disponible en anglais ou en français.

L’examen “PECB Certified ISO 22361 Lead Crisis Manager” sera réalisé en ligne (un voucher vous sera remis).
Il répond pleinement aux exigences du programme d’examen et de certification de PECB.

Le contenu de l’examen se divise comme suit:

Domaine 1: Principes et concepts fondamentaux de la gestion de crise.
Domaine 2: Établir le cadre de gestion des crises.
Domaine 3: Prévention et préparation en matière de gestion de crise.
Domaine 4: Réponse et rétablissement en matière de gestion de crise.
Précision
Les sessions de formation programmées en français seront dispensées en français avec un syllabus en anglais.

Notre prix comprend les frais de certification et d’examen, le matériel de formation complet et votre exemplaire de la norme ISO 22361.

Kontakt für diese Weiterbildung

Viviane Dedobbeleer

Diese Weiterbildungen könnten Sie interessieren

FR
Tag
Auf Anfrage
Unternehmensleitung - Soziale Verantwortung Unternehmen