L'expérience du client en temps de crise : Comprendre vos clients : Créer des personnalités de clients en ligne

Blended learning

An wen richtet sich die Weiterbildung?

Alle Zielgruppen

Erreichtes Niveau

Anfänger

Dauer

1,00 Tag(e)

Sprache(n) der Dienstleistung

EN FR

Ziele

Pourquoi est-il si important de se concentrer sur les besoins et les attentes de vos clients - surtout dans des moments comme celui-ci?
Peut-être comme jamais auparavant, les entreprises doivent s'adapter à des circonstances qui évoluent rapidement. Les clients n'achètent plus, les budgets internes sont réduits, les magasins, les bars et les restaurants doivent fermer et les organisations doivent s'adapter aux nouvelles méthodes de travail des équipes. Il est plus important que jamais de fidéliser les clients existants, mais il est également très important d'identifier de nouvelles opportunités et de se préparer à accueillir de nouveaux clients potentiels.
Les personas, les cartes des parties prenantes et les cartes de voyage sont des outils pratiques pour comprendre où vous en êtes, où vous voulez aller à long terme... et où vous pourriez avoir besoin d'aller à court terme. Ils vous aident à comprendre les forces et les faiblesses actuelles de votre service et à décider de ce que vous devez faire maintenant pour conserver votre clientèle.
Se mettre à la place de vos clients pour comprendre leurs besoins, leurs objectifs, leurs attitudes et leurs points faibles vous aidera à concevoir votre nouvelle stratégie numérique

Inhalt

Introduction aux personas des utilisateurs: Avantages et objectifs
Créer des personnalités de clients:
Définition, objectifs, exemples et outils en ligne
Cartes des trajets des clients:
Définition, objectifs, exemples et outils en ligne

Behandelte Themen

Compétence numérique:

Développer le contenu numérique
Intégrer et réélaborer le contenu numérique

Outils:

Zoom
Mural
Jamboard

Zertifikat, Diplom

Certificat Art Square Lab

Zusätzliche Informationen

Première session (4h): Contributions, ateliers virtuels et présentation sur la plateforme zoom

Après ce premier atelier, les participants créent des personnages et préparent avec les membres de leur équipe des cartes de voyage pour leur entreprise

Deuxième session (4h): présentation des projets, retour d'information et itération sur les personnalités et le parcours des clients; plan de mise en œuvre dans l'organisation, à travers les silos