L'impact de la GDPR sur votre base client

Unternehmensübergreifende Weiterbildung

An wen richtet sich die Weiterbildung?

Alle Zielgruppen

Dauer

3,25 Stunde(n)

Sprache(n) der Dienstleistung

FR

Ziele

  • Nettoyer sa base de données
  • Protéger ses données
  • Appréhender et évaluer les risques
  • Renforcer les liens avec ses clients/prospects

Inhalt

Comment continuer à exploiter sa base de données prospects/clients en étant conforme au RGPD et en tirer des avantages?

L’activité commerciale et marketing de toute entreprise nécessite de détenir divers renseignements etinformations à caractère personnelà propos de ses prospects et clients. En effet, l’exploitation de l’information client représente l’une des premières sources de valeur pour les entreprises (Ward, Bridges et Chitty 2005). Afin d’être conservées, elles sont aujourd’hui notées sur un support qu’on appellera la base de données marketing prospects/clients. Mais, le 25 mai 2018, a été mis en application le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) qui oblige les professionnel du marketing à exploiter leur base de données marketing clients/prospects en conformité avec ce règlement, sous peine de lourdes sanctions.

Alors comment un Responsable Marketing ou Commercial peut exploiter cette base en étant conforme au RGPD et en tirer avantages? Afin de répondre à cette problématique, nous avons réuni des compétences marketings, commerciales, juridiques et informatiques afin de faire émerger des solutions & recommandations.

Avec comme fil conducteur les risques à ne pas être conforme, nous exposons nos résultats sous forme de préconisations dans deux chapitres:

  • les informations elles-mêmes, leur formulation et la pertinence de leur détention
  • les aspects organisationnels et techniques de la base de données en insistant sur la protection et l’accessibilité de celle-ci

Nous concluons sur les avantages à exploiter la base de données marketing prospects/clients en conformité avec le RGPD, abordons les limites de notre étude avant de lister d’autres champs exploratoires liés directement à cette base de données.

Expert: Franck Stoltz (Lusis)

Zusätzliche Informationen

Les participants à nos événements sont informés du fait qu’ils sont susceptibles de figurer sur des photographies prises lors de l’événement. Celles-ci sont destinées à être publiées dans les supports écrits ou numériques édités par Maison Moderne.

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Rechtswissenschaft - Privatrecht - Geistiges Eigentumsrecht - Datenschutzrecht