Le Smarketing : pour booster vos ventes

Unternehmensübergreifende Weiterbildung

An wen richtet sich die Weiterbildung?

Alle Zielgruppen

Dauer

3,25 Stunde(n)

Sprache(n) der Dienstleistung

FR

Ziele

  • Comprendre à qui s’adresse le Smarketing 
  • Comprendre quels avantages vous pouvez en retirer 
  • Apprendre à mettre en place une approche Smarketing au sein de votre entreprise 
  • Apprendre et développer les meilleures pratiques du Smarketing et comprendre les erreurs à éviter

Inhalt

Aligner Marketing et Ventes pour générer plus de leads et mieux convertir en clients.

Le Smarketing: pour booster vos ventes

Dans la plupart des entreprises, l’alignement du travail des commerciaux avec celui de l’équipe marketing n’est pas assez abouti. Il en résulte une perte d’efficacité commerciale. La solution passe par une approche qui traite les deux départements en une seule et même équipe. C’est le "Smarketing".

Qu’est-ce qu’une approche Smarketing?

L’évolution du comportement et des attentes de l’acheteur impose au Marketing et aux Ventes de collaborer dans la génération de leads et leur conversion en clients. Le smarketing est désormais la meilleure recette pour remettre à plat votre système organisationnel et repenser votre approche commerciale et marketing.

Le Smarketing désigne l’alignement des sales et du marketing, d’où son nom: sales + marketing =Smarketing. Elle vise à s’assurer que tous travaillent et coopèrent pleinement dans le but d’atteindre le même objectif. Le procédé consiste à coordonner les échanges entre ces deux services, afin d’améliorer les performances commerciales. L’Union fait la force!

Pourquoi est-ce si important d’intégrer le Smarketing dans votre stratégie digitale?

L’approche Smarketing s’impose comme la solution la plus efficace pour alléger les tensions et conflits entre la force de vente et les équipes marketing. En effet, chaque département fait de son mieux en ayant l’impression que son travail n’est pas bien récupéré et optimisé par l’autre.

Dans une logique de Smarketing, équipes commerciales et marketing travaillent donc en harmonie, partagent une même vision et poursuivent le même objectif. Les deux services forment un pôle uni dans l’effort comme dans la récompense. Ils parlent le même langage, communiquent ouvertement, coordonnent chaque action et en analysent les retombées ensemble pour ajuster leur stratégie.

Si les objectifs sont partagés et le niveau de résultat visible par tous, chaque équipe peut voir comment l'autre équipe performe et peut effectuer des ajustements en temps réel et en fonction de ces informations.

Comment mettre en place la méthode Smarketing?

Venez le découvrir lors de ce workshop. Vous apprendrez notamment:

  • A qui s’adresse le Smarketing?
  • Quels avantages vous pouvez en retirer?
  • Comment mettre en place une approche Smarketing au sein de votre entreprise?
  • Les meilleures pratiques et les erreurs à éviter
  • Et bien plus encore…

Expert:Laurent Annet (WSI)

Zusätzliche Informationen

Les participants à nos événements sont informés du fait qu’ils sont susceptibles de figurer sur des photographies prises lors de l’événement. Celles-ci sont destinées à être publiées dans les supports écrits ou numériques édités par Maison Moderne.

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