Obligations légales et administratives du courtier - Partie 1

Blended learning

An wen richtet sich die Weiterbildung?

Professionnels du métier: personnel des assureurs, experts, conseiller en assurance, courtiers, sous-courtiers ou ingénieurs patrimoniaux, wealth planners, banquiers privés dont la clientèle est intéressée par l'assurance

Erreichtes Niveau

Mittelstufe

Dauer

2,50 Stunde(n)

2h30 + questions

Sprache(n) der Dienstleistung

FR

Ziele

La formation vise à fournir aux courtiers une compréhension approfondie de leurs obligations légales et administratives, afin de les aider à opérer dans le respect des réglementations en constante évolution.

Inhalt

La formation couvre les aspects essentiels tels que les obligations sociales de l'employeur, les incompatibilités des courtiers avec d'autres fonctions, les règlements concernant les réclamations et la lutte contre le blanchiment d'argent, ainsi que les perspectives futures en matière de réglementation.

Behandelte Themen

  • Introduction: Distinction entre obligations légales et administratives, hiérarchie des normes juridiques, définition du courtier et de ses activités selon la loi.
  • Obligations générales: Analyse des obligations sociales de l'employeur, y compris l'enregistrement des horaires de travail, les examens médicaux à l'embauche et la désignation des travailleurs pour la sécurité et la prévention des risques.
  • Obligations d'assurance - Incompatibilité: Exploration des limitations des courtiers par rapport à d'autres fonctions, examen des règlements concernant les réclamations clients et les exigences de lutte contre le blanchiment d'argent et le financement du terrorisme.
  • Futur: Perspectives sur les développements réglementaires à venir, incluant les nouvelles réglementations comme AMLD6, les changements dans la définition des UBO, les nouveaux domaines de surveillance liés au blanchiment d'argent et au financement du terrorisme, ainsi que les implications des avancées technologiques comme l'intelligence artificielle et l'analyse des données.

Pädagogische Methoden

Présentations interactives:

  • Utilisation de présentations visuelles pour expliquer les concepts clés.
  • Intégration d'éléments interactifs tels que des questions-réponses et des discussions pour maintenir l'engagement des participants.

Bewertung

Quizz

Zertifikat, Diplom

Certificat fourni à la fin de la session

Veranstaltungsart

Un e-mail est envoyé la veille de la formation avec les détails de la visioconférence

Zusätzliche Informationen

Bonnes Pratiques:
  • Arrivez 5 à 10 min avant la formation
  • Avant la formation: faites un test audio (trop souvent les visio-conférences perdent 10 à 15 min sur des problèmes de connexion)
  • Soyez ponctuel pour l’ouverture de la formation
Quelques recommandations:
  • Utilisez un casque audio
  • Soyez dans un environnement silencieux
  • Ayez une bonne connexion internet
  • Coupez son mobile le temps de la formation
  • Evitez de faire plusieurs choses en même temps
  • Installez-vous dans un lieu isolé et pratique pour vos câbles et prendre des notes.
  • Isolez-vous de tout type de distraction et de bruit (télévision, cuisine, etc.) pour la durée de votre formation.
  • Installez-vous dans votre espace dédié, un bureau par exemple, veillez à verrouiller la porte lorsque vous travaillez – pour que vos enfants ne surgissent pas de manière imprévue;)

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