Ressources Humaines: 9e conférence annuelle (présentiel OU webinar)

Weiterbildung als Gasthörer

An wen richtet sich die Weiterbildung?

  • Direction générale
  • Direction RH
  • Responsables du personnel & membres de la cellule RH
  • Juristes d’entreprises
  • Avocats
  • Conseillers en entreprise
  • Fiduciaires
  • Syndicats, Délégués du personnel,...

Erreichtes Niveau

Mittelstufe

Dauer

1,00 Tag(e)

de 9h00 à 16h45

Sprache(n) der Dienstleistung

FR

Ziele

Cela fait maintenant un an que le premier confinement a eu lieu au Luxembourg. Un an où la donne, en ce qui concerne les méthodes de travail et la gestion des absences, a complètement changé. Le télétravail est devenu monnaie courante dans bon nombre d'entreprises, d'autres moins chanceuses ont fait partie de celles dont la fermeture a été ou est toujours obligatoire. Quel impact tout cela a-t-il sur les relations entre DRH et salariés, sur les licenciements, l'embauche, le bien-être au travail... En plus, à la COVID s’ajoute le Brexit, des adaptations au niveau fiscal et en matière de TVA. Lors de notre conférence annuelle sur les Ressources Humaines, nos orateurs, d'éminents expert-e-s de la place détailleront les sujets d'actualité qui ont été mis au programme de cette journée.

Inhalt

Sauvegarde de l'emploi et restructurations dans un contexte post-Covid:

  • Quelles solutions après la fin des aides spécifiques liées à la crise sanitaire?

Dirigeant social, contrat de travail et Convention de Lugano II

Licenciement et maladie du salarié: quels changements depuis la crise sanitaire?

L’impact du Brexit en pratique sur le détachement de personnel au Royaume-Uni vers le territoire luxembourgeois

Arrêt récent de la CJUE et Circulaire luxembourgeoise relatives aux règles TVA applicables à l’utilisation privée de voitures des voitures mises à disposition des employés résidents luxembourgeois ou frontaliers:

  • Quels impacts potentiels? Quelles questions se poser?

Les nouveaux enjeux de la fiscalité personnelle: l’attraction et la rétention des talents. Un régime des travailleurs hautement qualifiés mis à jour et l’introduction d’une "prime participative".

Zertifikat, Diplom

Attestation de participation, avec agrément de la formation par l'Ordre des Avocats au Barreau de Luxembourg

Zusätzliche Informationen

08h30 Inscriptions et café d'accueil
08h45 Ouverture de la salle virtuelle

09h00 Ouverture de la conférence par le Président de séance
Monsieur André Vasanne, MEETINCS S.A.

09h10 Sauvegarde de l'emploi et restructurations dans un contexte post-Covid:
quelles solutions après la fin des aides spécifiques liées à la crise sanitaire?
Maître Marielle Stevenot, Partner – PwC Legal

10h00 Dirigeant social, contrat de travail et Convention de Lugano II
Maître Annie Elfassi, Partner – Baker & McKenzie Luxembourg

10h50 Pause-café

11h05 Licenciement et maladie du salarié: quels changements depuis la crise sanitaire?
Maître Lorraine Chery, Senior Associate – Arendt & Medernach

11h55 Déjeuner-Networking

14h00 L’impact du Brexit en pratique sur le détachement de personnel au Royaume-Uni vers le territoire luxembourgeois
Maître Anne Morel, Partner – BSP

14h50 Pause-café

15h05 Arrêt récent de la CJUE et Circulaire luxembourgeoise relatives aux règles TVA applicables à l’utilisation privée de voitures des voitures mises à disposition des employés résidents luxembourgeois ou frontaliers:
Quels impacts potentiels? Quelles questions se poser?
Madame Flora Castellani, Tax Counsel – UEL
Monsieur Michel Lambion, Managing Director – Deloitte Tax & Consulting

15h55 Les nouveaux enjeux de la fiscalité personnelle: l’attraction et la rétention des talents. Un régime des travailleurs hautement qualifiés mis à jour et l’introduction d’une "prime participative".
Monsieur Emmanuel Carlen, Senior Manager – EY Luxembourg

16h45 Fin de la conférence

Kontakt für diese Weiterbildung

Christelle Wozniak