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Connaissance de l'environnement PC
Connaître les principaux outils de Writer - Pouvoir réaliser une lettre structurée - Savoir gérer la mise en page d'un document.
Description de l'interface (Barre d'outils Accès Rapide, etc.) Structure d'un fichier (pages, sections, paragraphes...) Afficher la règle, les marques de paragraphes et le quadrillage
Créer un document Ouvrir, enregistrer et fermer Utiliser documents récents Créer un document basé sur un modèle Enregistrer un document au format Word 97-2003
Saisir un texte Se déplacer dans le document Sélectionner le texte à modifier Déplacer et dupliquer du texte Modifier la mise en forme d'un texte Gérer l'alignement des paragraphes Utiliser la vérification orthographique automatique
Rechercher une chaîne de caractères Lancer une recherche approfondie Remplacer une chaîne par une autre Remplacer des mises en forme
Définir une hiérarchie au niveau des styles Appliquer un style prédéfini à un texte Créer un nouveau style de texte
Atelier: Appliquer un style sur l'ensemble de son contenu texte
Définir le type de document (classique, livre, livret) Choisir et personnaliser les marges Préciser la taille des feuilles et l'orientation Inclure des en-têtes et pieds de page prédéfinis Insérer le logo de son entreprise Ajouter une numérotation des pages Modifier le format des numéros de page Personnaliser ses en-têtes et pieds de page Insérer des sauts de page Découper son document en plusieurs sections
Définir les pages à imprimer Configurer les options de l'imprimante Imprimer son document
Atelier: Créer une mise en page pour l'impression d'un ouvrage
Insérer un tableau (définir un nombre de lignes et de colonnes) Gérer la disposition du tableau (ajouter/supprimer des cellules) Appliquer un style à son tableau Fusionner ou fractionner des cellules
Insérer et personnaliser une image Intégrer une image en ligne Ajouter des formes à son document Utilisation de WordArt Ajouter un SmartArt Créer et personnaliser un graphique
Atelier: Enrichier son document de plusieurs illustrations
Découper des paragraphes en colonnes Configurer les espaces entre ces colonnes Afficher un trait de séparation
Description de l'interface (Menu, Barres d'outils) Structure d'un fichier (diaporamas, sections, diapositives) Créer un nouveau diaporama Utilisation des modèles de diaporama
Ajouter/supprimer des diapositives Les dispositions de diapositive Déplacer une diapositive
Les zones réservées Insérer et mettre en forme du texte Insérer et personnaliser des formes Insérer et personnaliser des images Créer un album photo Insérer des tableaux Utiliser la galerie FontWork Intégrer un diagramme Insérer de l'audio et de la vidéo Organiser le contenu inséré
Animer un contenu Personnaliser son animation Le minutage des animations (démarrage, durée, délai) Les transitions entre diapositives Le minutage des transitions
Lancement du mode diaporama Les autres modes d'affichages Insertion d’en-tête et pied de page Ajout de commentaires Gestion du masque de diapositive
Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum. Chaque point théorique est systématiquement suivi d'exemples et exercices.
Contrôle continu
Attestation de fin de stage mentionnant le résultat des acquis
Luxembourg: A 8 minutes à pied depuis Gare de Luxembourg: 750m (proximité Parcs de Pétrusse)
Locaux accessibles PMR
Strasbourg: A 7 minutes à pied depuis Gare Centrale de Strasbourg: 600m
Bruxelles: A 14 minutes en tramway depuis gare du Midi: lignes 2 et 6 - arrêt Madou
Nos formateurs sont habitués à travailler en classe virtuelle (visio-conférence). Au préalable, nous réalisons un audit afin de s’assurer systématiquement en amont de la possibilité pour les stagiaires de suivre à distance (équipement, qualité de la connexion, etc...).
Cela vous permet d'interagir pleinement lors de la session.
Pour un déroulement optimal en visioconférence (et après test de connexion en amont) nous vous suggérons de prévoir:
Le(s) logiciel(s) installé(s) sur le poste du participant, Une connexion internet stable, Idéalement 2 écrans (dont 1 pour interactivité et 1 pour poste de travail et prise en main éventuelle à distance par le formateur), Un micro et haut-parleur ou kit mains-libres (pour interagir avec le formateur) et en option une webcam
Le participant devra être dégagé de ses contraintes professionnelles et/ou personnelles durant la formation.
Plus d'informations sur le déroulement de nos formations à distance: https://youtu.be/GsZhStn1OgI
Paris, rue Antoine Bourdelle: