Etre à son meilleur pour parler en public

Unternehmensinterne und -übergreifende Weiterbildung

An wen richtet sich die Weiterbildung?

Managers de proximité, futurs Managers, toute personne étant amenée à prendre la parole en public

Erreichtes Niveau

Anfänger

Dauer

1,00 Tag(e)

Sprache(n) der Dienstleistung

FR

Ziele

Vos besoins:

  • Vous animez des présentations devant un public retreint ou non, et souhaitez améliorer vos capacités de communication et votre impact

Au terme de la formation les participants:

  • Auront acquis les basiques de la prise de parole en public
  • Sauront soigner la préparation de l’intervention
  • Auront acquis quelques techniques et réflexes pour surmonter les moments de stress

Inhalt

  • Se préparer: de l'intention à l'intervention
  • Préparation physique et mentale: "être à son meilleur"
  • Apprendre à gérer le trac
  • Maîtriser la dynamique du corps
  • La voix, la parole… et le silence
  • L’importance de la communication verbale et non verbale

Pädagogische Methoden

Cette formation propose une interaction permanente entre la théorie, les mises en situation, les quizz, les exercices individuels ou de groupe.
Elle s’appuie fondamentalement sur la réalité, les expériences et la personnalité des participants.

Zertifikat, Diplom

Certificat de participation remis à la fin du parcours

Veranstaltungsart

Au sein de votre organisation ou dans un endroit à définir

Zusätzliche Informationen

Le nombre de participants se situe entre 9 et 12 personnes

Diese Weiterbildungen könnten Sie interessieren

FR
Tag
Persönliche und berufliche Entwicklung - Persönliche Effizienz - Selbstbewusstsein
FR
Tag
Persönliche und berufliche Entwicklung - Zwischenmenschliche Beziehungen - Berufliche Kommunikation