ITIL 4 Foundation avec examen

Unternehmensübergreifende Weiterbildung

An wen richtet sich die Weiterbildung?

Notre formation ITIL 4 Foundation s'adresse aux professionnels de l'informatique, aux chefs de projet et aux managers/chefs d'entreprise impliqués dans la conception, la livraison et la gestion de produits et services informatiques, afin de garantir une valeur maximale aux clients et aux parties prenantes. Ce cours bénéficiera également à ceux qui sont au début de leur parcours dans la gestion de services et ITIL.

Erreichtes Niveau

Anfänger

Dauer

3,00 Tag(e)

De 9h00 à 17h00 / Examen a la fin de la formation

Sprache(n) der Dienstleistung

EN FR

Voraussetzungen

Il n'y a pas de prérequis ou de connaissance technique nécessaire pour participer à cette formation.

Ziele

A la fin de ce cours de trois jours, vous aurez une bonne connaissance de:

  • La structure et des avantages du cadre de référence ITIL v4
  • Comment les principes directeurs d’ITIL 4 peuvent vous aider, ainsi que votre organisation, à adopter et à adapter la gestion de services informatiques
  • Le modèle des quatre dimensions de la gestion des services
  • Les concepts clés de la gestion des services et leurs pratiques
  • L’approche de la Chaine de Valeur des Services (SVS) et la co-création de valeur avec les clients et les autres parties prenantes
  • Comment ITIL 4 intègre un ensemble de pratiques de gestion qui aideront votre organisation à effectuer son travail et à atteindre ses objectifs
  • Les concepts clés de Lean IT, Agile, DevOps et leur importance pour la création de valeur opérationnelle
  • Vous serez prêt à passer l'examen ITIL v4 Foundation à la fin de la 3ème journée de cours

Inhalt

Un programme de formation de 3 jours pour comprendre le cadre de référence et les concepts clés de ITIL 4 et pour vous préparer à l'examen ITIL4 Foundation.

ITIL® 4 offre une approche pratique et flexible pour se préparer à la transformation digitale et adopte un cadre et une approche globale pour la création, la livraison, l'exploitation et l'amélioration continue de produits et services informatiques. ITIL 4 intègre également des cadres de référence tels que Lean IT, Agile et DevOps.

Behandelte Themen

  • La gestion des services informatiques dans le monde moderne
  • Les principaux composants et avantages du cadre de référence ITIL 4
  • Les concepts clés de la gestion des services
    • La nature de la valeur et co-création
    • Les différentes parties prenantes impliquées
    • Produits et services: définitions et objet
    • Relations de service
    • Composantes clés de la valeur client: résultats, coûts et risques
  • Les quatre dimensions de la gestion des services informatiques
    • Organisations et personnes
    • Information et technologie
    • Partenaires et fournisseurs
    • Flux de valeur et processus
    • Comment les facteurs externes peuvent affecter la gestion des services dans votre organisation
  • Le système de valeur du service ITIL: permettre la création de valeur
    • Un aperçu du système de valeur du service
    • Opportunité, demande et valeur
    • Les principes directeurs d'ITIL
    • Organes directeurs et gouvernance
    • Chaîne de valeur des services: décrivez les activités-clés
    • Amélioration continue
  • Les pratiques de gestion ITIL ou comment ITIL interagit avec d'autres cadres et modèles
    • Pratiques de gestion générales
    • Pratiques de gestion des services
    • Pratiques de gestion technique
  • Préparation à l'examen ITIL 4 Foundation à l'aide des examens blancs et une correction collective

Pädagogische Methoden

Notre formation interactive de 3 jours offre un équilibre idéal entre présentations, exercices individuels ou en groupe et une étude de cas.

Bewertung

Examen ITIL 4 Foundation a la fin de la formation:

  • Durée: 60 minutes (+15 minutes pour les non anglophones)
  • Format: en ligne
  • Nombre de questions: 40
  • choix multiple
  • Note de passage: 65% ou plus (26 points ou plus)

Zertifikat, Diplom

ITIL 4 Foundation (PeopleCert)

Diese Weiterbildungen könnten Sie interessieren