Les fondamentaux de la communication de crise

Unternehmensübergreifende Weiterbildung

An wen richtet sich die Weiterbildung?

Toute personne susceptible d’être tôt ou tard en contact avec la gestion de crise ou intéressée par la communication de crise / communication sensible.
Administrateurs, Dirigeants et Chefs d’équipe.
HSE, Risk Manager, Security Manager.
Communication Manager, Community Manager porte-parole, métiers de la communication.

Erreichtes Niveau

Mittelstufe

Dauer

0,50 Tag(e)

Cette formation dure 4 heures.

Sprache(n) der Dienstleistung

FR

Nächster Termin

14.05.2025
Ort
Gosselies

Preis

250,00€

Voraussetzungen

Aucun. Une expérience préalable en communication de crise n’est pas requise.
Ce cours s’adresse à la fois aux débutants et aux experts.

Ziele

Connaître les bonnes pratiques de la communication de crise.
Acquérir une bonne compréhension des bonnes pratiques de la communication de crise.
Savoir comment faciliter le travail de la cellule de communication de crise.
Comprendre le(s) rôles(s) de la communication de crise au sein du dispositif de crise.

Inhalt

Théorie et vision de la communication de crise.

  • Signification, objectifs et définition de la communication de crise.
  • Principes d’une bonne communication de crise.
  • Défis et enjeux de la communication de crise.

Le rôle de la communication de crise au sein du dispositif de crise.

  • Les différents domaines de la gestion de crise.
  • Gérer le flux de l’information au sein du dispositif de crise.
  • Principes pour une bonne coordination.

Conseils et bonnes pratiques pour une communication de crise.

  • Pourquoi communiquer?
  • Quoi et comment communiquer même quand il n’y a pas d’informations?
  • Communication réflexe, de processus et de fond.
  • Organiser la cellule de communication de crise.

Pädagogische Methoden

Pédagogie active: pendant le cours, le formateur utilise des cas concrets basés sur sa propre expérience.

Pédagogie collaborative: le formateur utilise également de courts exercices pratiques et des exercices de réflexion.

Bewertung

Le formateur évaluera le niveau des participants à travers de petits exercices et moments de réflexion pendant le cours afin de s’assurer que les concepts vus sont bien compris.

Zertifikat, Diplom

Des attestations de participation seront envoyées, par email, aux participants après la formation s’ils ont participé intégralement à celle-ci et seulement après paiement de la facture qui y est relative.

Nächster Termin

Datum
Stadt
Sprache und Preis
14.05.2025
Gosselies
FR 250,00€

Kontakt für diese Weiterbildung

Viviane Dedobbeleer

Diese Weiterbildungen könnten Sie interessieren

FR
Tag
Auf Anfrage
Unternehmensleitung - Soziale Verantwortung Unternehmen