L'ensemble de nos formations s'adresse aux professionnels (B2B)
La durée pourra être ramenée à une demi-journée en cas de petit groupe
"Individuellement, nous sommes une goutte d’eau. Ensemble, nous sommes un océan." - Ryunosuke Satoro
Une bonne relation client est un facteur essentiel au développement et à la pérennité de toute entreprise. Or cette relation client ne dépend pas que du service commercial. Encore faut-il que tous les départements impliqués fonctionnent de la même manière pour que les demandes de la clientèle soient traitées de façon similaire quel que soit le service.
Cette formation parcourt ces éléments depuis l’identification et la compréhension des besoins jusqu’au "livrable" attendu. Elle propose également des outils permettant de se préparer à l’annonce de nouvelles, parfois désagréables: Elle vise une meilleure perception par les participants de leur situation personnelle et le renforcement de leurs compétences existantes.
La méthode Pétillances a été spécifiquement développée pour faire émerger des solutions pragmatiques de l’expérience des collaborateurs. L’accent est mis sur des prises de conscience à travers de nombreux exercices et mises en pratique.
Tests et mises en situation pendant la formation
Certificat de participation envoyé après la formation