Construire sa marque employeur : Pour attirer, engager et fidéliser les talents

Unternehmensübergreifende Weiterbildung

An wen richtet sich die Weiterbildung?

Responsables RH, Directeurs de communication, Managers, Chargés de recrutement, Responsables du développement des talents, Dirigeants et Entrepreneurs.

Dauer

7,00 Stunde(n)

Une formation sur 1 journée de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00.

Sprache(n) der Dienstleistung

FR

Nächster Termin

23.05.2025
Ort
RH Lab.

Preis

790,00€

Ziele

  • Acquérir une compréhension approfondie de la marque employeur.
  • Réaliser un diagnostic de la marque employeur actuelle.
  • Définir et renforcer les valeurs et la culture d’entreprise.
  • Communiquer sur sa marque employeur pour attirer les talents.
  • Impliquer les employés dans la promotion de la marque employeur.
  • Mesurer et ajuster en continu la stratégie de marque employeur.

Inhalt

ÉTAPE 1: CONSTRUIRE SA MARQUE EMPLOYEUR

Définition et concepts clés
Comprendre les liens entre la marque employeur et la culture d’entreprise
Comprendre le lien entre la marque employeur et la marque commerciale
Analyser l’impact sur le recrutement et la rétention
S’inspirer des marques employeurs réussies

ÉTAPE 2: DÉVELOPPEZ VOTRE EVP (Employee Value Proposition)

Déterminer le rôle de l’EVP
Développer une "EVP" attrayante pour attirer les candidats
Mettre en évidence les avantages clés de l’EVP dans la communication de la
marque employeur

ÉTAPE 3: AUTODIAGNOSTIC DE LA MARQUE EMPLOYEUR ACTUELLE

Évaluer la perception actuelle de votre marque employeur
Pratique: Identifier les points forts et les opportunités d’amélioration

ÉTAPE 4: DÉFINIR LES VALEURS ET LA CULTURE D\'ENTREPRISE

Importance des valeurs dans la construction de la marque employeur
Processus de définition des valeurs

ÉTAPE 5: MARKETING RH

Définir les objectifs d’une marque employeur "forte"
Cibler des publics internes et externes
Utiliser les canaux de communication appropriés
Créer des contenus engageants

ÉTAPE 6: IMPLIQUER LES EMPLOYÉS DANS LA CONSTRUCTION DE LA MARQUE EMPLOYEUR

Découvrir le concept d’Employee Advocacy
Comment organiser une politique d‘ambassadeurs

ÉTAPE 7: MESURER ET AJUSTER

Mettre en place des indicateurs de performance (KPI) pour la marque employeur
Adopter un processus d’ajustement et d’amélioration continue

Pädagogische Methoden

La formation alterne les apports théoriques, la réflexion personnelle, les échanges avec le groupe, des mises en situation et/ou des exercices pratiques.

Nächster Termin

Datum
Stadt
Sprache und Preis
23.05.2025
RH Lab.
FR 790,00€
21.11.2025
RH Lab.
FR 790,00€

Zusätzliche Informationen

L’utilisation d’un ordinateur portable est recommandée pour la prise de notes et les éventuels exercices

Kontakt für diese Weiterbildung

Géraldine Delcourt

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