S'affirmer efficacement dans sa fonction

Unternehmensübergreifende Weiterbildung

An wen richtet sich die Weiterbildung?

Toute personne souhaitant renforcer sa capacité à décider, choisir et mettre en œuvre de nouveaux comportements ou de nouvelles actions.

Erreichtes Niveau

Fortgeschritten

Dauer

2,00 Tag(e)

Sprache(n) der Dienstleistung

FR

Voraussetzungen

Personne majeure et francophone.

Ziele

OBJECTIF OPÉRATIONNEL

A l’issue de l’action de formation, le ou la participant(e) sera capable de:

  • Ajuster son comportement à celui des autres avec plus d'assurance.

OBJECTIFS DE L’ACTION DE FORMATION

  • Mettre en œuvre des actions pour mieux s’affirmer face à des situations passives, agressives ou manipulatrices.
  • Faciliter son développement personnel et professionnel.

Inhalt

Identifier son profil assertif dans un cadre professionnel

  • Être soi-même, c’est accepter autrui
  • Identifier ses comportements inefficaces

L’affirmation de soi dans la vie professionnelle

  • Quels buts je poursuis?
  • Les situations stressantes
  • Savoir dire non et comment dire non
  • Faire face à la critique et aux menaces

Les pièges de la communication

  • Les doubles sens, les mots ou les expressions flous
  • Les jargons professionnels

Traiter les désaccords

  • Donner une information utile et structurée
  • Formuler une demande
  • Provoquer et faire une mise au point
  • L’art du compromis, ou aboutir à des solutions applicables

Pädagogische Methoden

Prise en compte des attentes et des besoins identifiés préalablement à l’action de formation.
Alternance d’apports théoriques, d’exercices pratiques et de partages d’expériences.

Bewertung

Document d’évaluation de satisfaction, test des acquis, attestation de présence, attestation de fin de formation individualisée.
Evaluation des acquis en cours de formation par des outils adaptés et communiqués en début de l’action de formation.

Zertifikat, Diplom

Attestation de présence

Diese Weiterbildungen könnten Sie interessieren

FR
Tag
Persönliche und berufliche Entwicklung - Zwischenmenschliche Beziehungen - Berufliche Kommunikation
25.11.2024